Accueil | Ce site | CV | Excel | Livre d’or | Macros XL4 | Modèles | VBA

 Présentation de Yoolink

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail d’un ami, m’invitant à m’inscrire sur Yoolink.fr, site qui permet, après avoir créé un compte, de stocker et partager ses favoris (nommés «Signets» dans Safari, ou «Marque-pages» dans Firefox).

Personnellement, j’ai trouvé cela extrêmement pratique et ai voulu à mon tour le conseiller à des parents et amis. Toutefois, l’intérêt d’utiliser Yoolink n’est pas immédiatement perceptible pour tout le monde, et j’ai trouvé en outre que le mode d’emploi (une vidéo et un blog) était un peu succinct pour tous ceux que l’informatique effraie ou déroute.

C’est pourquoi j’ai créé ce tutoriel, très détaillé, destiné à ceux pour qui le fonctionnement de Yoolink ne paraît pas suffisamment intuitif. La découverte de Yoolink est basée sur le scénario suivant : je me suis créé un second compte avec comme pseudo Gabol. Quelques jours plus tard, j’ai dîné avec 2 amis, à qui j’ai parlé de Yoolink, en leur conseillant de s’y inscrire. Le premier est entomologiste, et peu à l’aise avec l’informatique qu’il n’a découvert qu’à un certain âge, le second s’intéresse principalement à ce qui concerne la photo numérique, et le Macintosh. Le premier utilisera Entomo comme pseudonyme sur Yoolink, le second MacEtPhoto.

Nous les désignerons dorénavant par leur pseudo. Pendant le repas, je leur ai dit que je leur enverrai à tous deux une invitation.

Après le dîner, MacetPhoto s’est inscrit immédiatement sur Yoolink, tandis qu’Entomo a sagement attendu le mail de ma part l’invitant à s’inscrire, et utilisé le lien contenu dans le message.

  1. Création du compte Gabol (7 mai 2008)
  2. Saisie de quelques favoris (en cours le 8 mai 2008)
  3. Invitation d’Entomo et de MacEtPhoto.
  4. Création du compte Entomo, à partir de l’invitation reçue.
  5. Choix d’un avatar par Gabol, pour éviter que la même icône (attribuée par défaut) soit attribuée à Gabol et à Entomo.
  6. Création du compte MacEtPhoto, statuts successifs de MacEtPhoto, «Fan», puis  «Ami » de Gabol.

A venir d’ici le 20 mai.

7 - ...