Accueil | Ce site | CV | Excel | Livre d’or | Macros XL4 | Modèles | VBA | Yoolink

 1 - Les invitations

1.1 - Rappel du contexte

Je rappelle le scénario utilisé pour ce tutoriel : je me suis créé un second compte avec comme pseudo Gabol. Quelques jours plus tard, j’ai dîné avec 2 amis, à qui j’ai parlé de Yoolink, en leur conseillant de s’y inscrire. Le premier est entomologiste, et peu à l’aise avec l’informatique qu’il n’a découvert qu’à un certain âge, le second s’intéresse principalement à la photo numérique et au Macintosh. Le premier utilisera Entomo comme pseudonyme sur Yoolink, le second MacEtPhoto.

Nous les désignerons dorénavant par leur pseudo. Pendant le repas, je leur ai dit que je leur enverrai à tous deux une invitation.

Après le dîner, MacEtPhoto s’est inscrit immédiatement sur Yoolink, tandis qu’Entomo a sagement attendu le mail de ma part l’invitant à s’inscrire, et utilisé le lien contenu dans l’invitation.

1.2 - Le lien pour inviter des amis sur Yoolink

Dès lors que vous êtes connecté à Yoolink, la zone en haut à droite de toute fenêtre Yoolink ouverte,

affiche votre avatar, ainsi que plusieurs liens, dont en bas à droite, « Inviter des amis ». Ce lien est utilisable à tout moment.

1.3 - Particularités lors de la première invitation

En outre, au début de l’utilisation d’un compte Yoolink, tant qu’aucune invitation n’a encore été lancée, existe une autre possibilité :

qui n’est utilisable qu’une fois. En effet, dès que l’on a invité une personne (ou plus), ce lien est ainsi modifié,

et n’est plus fonctionnel.

Lors de la première invitation uniquement, une étape supplémentaire intervient également, sauf si l’on s’est déjà déclaré Fan de quelqu’un. Cette éventuelle étape consiste à renseigner ses nom et prénom. On se retrouve ensuite dans le shéma commun à toutes les invitations, qu’il s’agisse ou non de la première.

1.4 - Les différentes étapes permanentes

Après avoir cliqué sur « Inviter des amis » (ci-dessous), ou sur « Invitez vos amis à vous rejoindre » (cf. paragraphe 1.3)

on indique l’adresse Email de ceux que l’on veut inviter, en utilisant une virgule comme séparateur, et on entre, si on le souhaite, un message personnel  :

Un message de confirmation est ensuite affiché sur sa propre page d’accueil.

En ce qui concerne la personne ayant lancé l’invitation, c’est terminé.

Les opérations à effectuer par chaque bénéficiaire de l’invitation pour s’inscrire sur Yoolink sont plus nombreuses.