Accueil | Ce site | CV | Excel | Livre d’or | Macros XL4 | Modèles | VBA | Yoolink

 La création d’un compte Yoolink après avoir reçu une invitation

NB - Les 2 comptes GMail qui apparaissent dans les 2 illustrations ci-dessus ont été créés pour les besoins de ce tutoriel. Il est inutile d’envoyer un quelconque message à l’une de ces adresses.

Quand Entomo consulte sa messagerie sur GMail, il a un message de Gabol l’invitant sur Yoolink.

En voici le contenu. Le message personnalisé, rédigé lors de l’invitation, est affiché en italique. :

Un clic sur le lien contenu dans le message le conduit sur Yoolink, sur une page lui permettant de créer son compte :

Après validation, entomo se retrouve sur sa propre page d’accueil. Proche de celle de Gabol après son inscription, elle comporte tout de même 2 différences notables :

1 - La mention d’un ami, et tout en bas, son nom, et l’icône qui lui est associée.

On constate que la même icône, un smiley est associée à gabol et à entomo. Il s’agit de l’icône par défaut, attribuée à tout nouveau membre, tant que celui-ci n’a pas choisi une image personnalisée, ce qu’on appelle un avatar sur les sites communautaires, comme Yoolink.

Il est temps pour Gabol se se créer un avatar et de montrer à Entomo comment s’y prendre.

2 - Le liste des derniers favoris entrés par son réseau, limité pour le moment à Gabol.

On constate que pour les favoris entrés par Gabol, les mots-clefs que celui-ci a choisi sont indiqués. En outre, le titre associé par Gabol à chaque favori est suivi d’une icône (présente si 2 utilisateurs au moins ont référencé le favori) affichant un nombre :

Ce dernier (3 dans l’exemple illustré) représente le nombre d’utilisateurs de Yoolink ayant référencé le favori correspondant dans leur propre liste. On peut en voir la liste en cliquant précisément sur l’icône.

Passer le curseur de la souris sur le titre ou l’icône fait apparaître un nouveau lien, ⊕ Ajouter et partager :

En outre, si on laisse le curseur plusieurs secondes sur l’un des 3 liens, un message est affiché indiquant ce que provoque un clic sur le lien concerné. Cliquer sur le titre affiche la page d’accueil de ce tutoriel

Cliquer sur l’icône affiche sous forme de liste les 3 utilisateurs ayant référencé le favori.

Cliquer sur « Ajouter et partager » lance la procédure permettant d’ajouter un favori à sa propre liste. Voyons ce qui se passe si Entomo clique sur ce dernier lien :⊕ Ajouter et partager